Tuesday, April 29, 2014

La Fin de la mondialisation


La Fin de la mondialisation [Format Kindle]

Auteur: François Lenglet - ISBN: B00EVPJL46 - Langue: Français

DESCRIPTION
Téléchargement livres médicaux epub en format disponible epub de FilePost livres gratuits à télécharger en pdf via mediafire, filepost, 4shared

Présentation de l'éditeur

Les signaux sont chaque jour plus clairs : la phase actuelle de mondialisation touche à sa fin. Née dans les années 1980 avec le système boursier mondial et la chute du mur de Berlin, elle a reposé sur une utopie : une planète unifiée par le libre-échange, régie par le marché et la démocratie. Mais aujourd’hui, le courant protectionniste remonte. Des entreprises, notamment américaines, relocalisent leurs industries dans leur pays. L’OMC tremble. Partout, le nationalisme déborde. François Lenglet dévoile ici que nous sommes à la fin d’un cycle. Désormais, plus personne n’a honte de protéger son économie et de jouer sur sa monnaie. Il ne faut pas regretter la mondialisation. Malgré son indéniable effet de rattrapage pour des pays pauvres, bien peu en ont profité. Avec clarté et humour, ce livre décrit le monde qui vient. Un univers où les classes moyennes tiendront leur revanche et où le parasitisme des mafias volera en éclats.

Biographie de l'auteur

Rédacteur en chef à France 2, spécialiste des questions économiques, il a été directeur des rédactions de laTribune et de BFM Business.

La fin de la Mondialisation YouTube Extrait d un documentaire sur la mondialisation avec la participation d Ignacio Ramonet La globalisation bienfait ou calamit LA MONDIALISATION by Morgane BRAVO La fin de la Jan 19 2012 Pour mieux comprendre la Globalisation Nous avons chang d re La mondialisation n est pas un choix c est un fait Les d fis de

REVUE

Le style est clair et vif. L'auteur sait captiver le lecteur – dans le sens retenir prisonnier – pour l'emmener là où il veut l'emmener. Un regret : pas de suspense puisque l'objectif est dans le titre.
Le style convient parfaitement à la méthode : une avalanche de faits, d'idées, un mélange de choses parfois presque évidentes et d'autres très contestables. Mais il sait que le lecteur ne va pas vérifier chaque détail !
Par exemple, il balaye les 35 heures comme s'il était absolument évident que c'était une sottise. En une seule petite phrase ! Peut-être aurait-il pu dire : "À la rigueur, 35 heures payées 35" ! Le chômage aurait baissé sans plomber la compétitivité des entreprises. Mais rien.
Il cite de nombreux économistes et historiens – Stiglitz, Baudel, Krugman, etc. Mais on a vraiment l'impression qu'il fait son "shopping", en prenant ce qui lui va et en laissant le reste.
Il a travaillé aux Echos, à la Tribune, des publications dans le mainstream de l'économie. A-t-il, lui aussi, effectué un virage à 180° ? Et d'ailleurs, dans quelle direction ?
Plus grave, la confusion (volontaire !) entre la volonté de libération en 68 dont la conséquence est, pour lui, un nouveau cycle du libéralisme, est simplement grotesque. Avez-vous jamais entendu quelqu'un dire ça ?
Confusion constante (et volontaire !) chez lui entre libéralisme et libre-échange – c'est l'un ou l'autre, comme ça l'arrange.
Savez-vous combien de fois Adam Smith emploie l'expression "main invisible" dans les 800 pages de La Richesse des Nations ? Une seule fois !
2030 la fin de la mondialisation Audible Download Audio Books BeautyBar com Prestige Beauty Delivered Book Depository Books With Free Delivery Worldwide Extrait d 39 un documentaire sur la mondialisation avec la participation d 39 Ignacio Ramonet La globalisation bienfait ou calamit Nous vivons depuis quelque ann es un changement radical du type de r gime politique dans les pays occidentaux avec l 39 av nement d 39 un nouveau pouvoir Monthly Trends Last added About Privacy Cookies policy Terms DMCA Policy Contact Api FilesTube lets you search for shared files from various file La fin de la phase de mondialisation s annonce La p riode de d cadence peut durer une dizaine d ann es On est en 2014 et tout va bien
La Fin de la mondialisation Télécharger

No comments:

Post a Comment