Friday, December 27, 2013

Une histoire du monde sans sortir de chez moi


Une histoire du monde sans sortir de chez moi [Broché]

Auteur: En savoir plus. - ISBN: 2228911062 - Langue: Français

DESCRIPTION
Livres médicaux Epub gratuit en format disponible epub via mediafire lisez les livres gratuits en ligne disponible en pdf de rapidshare, mediafire, megaupload

Si l'Américain Bill Bryson nous a déjà régalés de désopilantes chroniques sur ses compatriotes, c'est dans un vieux presbytère anglais qu'il a élu domicile. Mais au lieu de s'y reposer après avoir aussi exploré l'univers (Une histoire de tout, ou presque), il découvre que beaucoup d'événements qui se sont produits sur Terre depuis au moins deux siècles se retrouvent sous forme d'objets et de rituels dans notre intérieur. Il entreprend alors un Grand Tour à l'échelle d'une maison pour raconter de pièce en pièce l'aventure du génie humain. Au fil de cette histoire humoristique et sérieuse de l'envers du décor, vous croiserez des personnages aussi différents que Virginia Woolf (qui n'aimait pas sa bonne) et Karl Marx (qui couchait avec la sienne). Vous saurez tout sur l'invention de la tapette à souris et la construction de la tour Eiffel ; vous pénétrerez dans d'immenses châteaux, mais aussi dans votre matelas, que squattent deux millions d'acariens ; et puis vous comprendrez que sans les water-closets à chasse d'eau il n'y aurait pas eu de révolution industrielle.
Une histoire du Monde sans sortir de chez moi Bill Commentaires sur Une histoire du Monde sans sortir de chez moi Bill Bryson Editions PayotUne histoire du monde sans sortir de chez moi broch Fnac com Une histoire du monde sans sortir de chez moi Bill Bryson Payot Livraison gratuite et 5 sur tous les livres Achetez neuf ou d occasion

REVUE
L'auteur est décidément un esprit curieux et un vulgarisateur hors-pair ; si vous avez aimé "une histoire de tout...ou presque" procurez-vous d'urgence celui-ci: la visite du presbytère de l'auteur est prétexte à un voyage très documenté, et plein d'humour, dans le passé. J'y ai appris pas mal de choses, souvent effarantes... Où comment revisiter l'Histoire, la petite et la grande, sous un angle toujours original...
Par zibounours




Une histoire du Monde sans sortir de chez moi Bill Bryson Editions Payot 24 Une histoire du monde sans sortir de chez moi broch Paru en 05 2014 Les internautes ayant achet Une histoire du monde sans sortir de Livres Une histoire du monde sans sortir de chez moi Bill Bryson Si l 39 Am ricain Bill Bryson nous a d j r gal s de d sopilantes chroniques sur ses Derni res publications 5 Agr gation interne 2014 Composition 2 de math matiques Agr gation interne 2014 Composition 2 de math matiques Gr goire Dupont Ce nom r sonnait en moi d une mani re trange Elle s y sent comme la fronti re de chez elle meilleur buteur de l histoire du Mondial avec 16 buts
Une histoire du monde sans sortir de chez moi Télécharger

1 comment:

  1. Absolument pas gratuit, il faut payer pour télécharger le livre ....

    ReplyDelete