Monday, December 30, 2013

De la rage dans mon cartable


De la rage dans mon cartable [Format Kindle]

Auteur: Noémya Grohan - ISBN: B00HF8LF6I - Langue: Français

DESCRIPTION
Télécharger livres médicaux en format pdf via boîte livres gratuits à télécharger en pdf via mediafire, filepost, 4shared

Présentation de l'éditeur

Quand une expérience de vie traumatisante se transforme en devoir de témoigner et de s'engager. Chaque année en France, un enfant sur dix est victime de harcèlement au collège (chiffres officiels site Agir contre le harcèlement à l’École). Durant ses années de collège, Noémya a subi tout ce qui fait le quotidien des élèves harcelés : les brimades régulières, l’isolement systématique, le poids de la honte, les reproches faits à soi-même de ne pas avoir su réagir aux attaques, l’indifférence du monde enseignant, la perte progressive de confiance, la tentation de tout casser et, combien de fois ! l’envie d’en finir avec cette vie de souffrance. Mais, à côté de la rage qu’elle avait dissimulée « au fond de son cartable », Noémya cachait d'autres ressources qu’aucun harceleur n’était en mesure de détruire : son envie d'agir et son talent littéraire.

Biographie de l'auteur

Née à Champigny-sur-Marne le 31 juillet 1987, Noémya, aujourd'hui âgée de 26 ans, a été victime de harcèlement scolaire pendant toute sa scolarité au collège de la Sine, à Vence, dans les Alpes-Maritimes. Elle y a vécu quatre longues années de calvaire où brimades, insultes, coups et rejet ont été son lot quotidien, dans l'indifférence générale du personnel éducatif, rajoutant jour après jour un peu plus de rage dans son cartable… S’en sont suivies dix longues années de dépressions et d’échecs professionnels, conséquences directes du phénomène de harcèlement subi. Dotée d'un esprit combatif, Noémya s'en est sortie notamment grâce à l'écriture, en parvenant à mettre des mots sur ses maux…. Depuis trois ans, elle fait de la lutte contre le harcèlement scolaire son combat personnel. Actuellement en formation pour devenir Coordinatrice de Projets, elle vient de créer sa propre Association intitulée GENER’ACTION SOLIDAIRE, et mène des actions de sensibilisation et de prévention au sein des établissements scolaires.
De la rage dans mon cartable No mya Grohan Amazon fr en essayant gratuitement Amazon Premium pendant 30 jours Votre inscription aura lieu lors du passage de la commande En savoir plus De la rage dans mon cartable poche No mya Grohan La livraison en 1 jour ouvr vous sera propos e lors de la validation de votre commande et engendre des frais suppl mentaires sauf dans le cadre d une

REVUE

Je voulais absolument lire ce livre car je porte beaucoup d’importance aux maltraitances, au harcèlement scolaire. La cruauté des enfants n’a pas toujours des limites, et nous sommes nombreux à en avoir subi les frais quand nous étions enfants ou adolescents, même à différentes échelles. Quand je lis des témoignages comme celui de Noémya, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance que cela n’ait pas duré autant d’années, car la souffrance intérieure est tellement destructrice, peu importe le temps subi.

Noémya a su se relever, devenir forte, plus forte que beaucoup d’autres. Elle s’en sort aujourd’hui avec de vrais projets, et continue à être porte-parole de cette cause vitale pour nos enfants.

Concernant le livre en lui-même, il est très bien construit, très intéressant, et devrait être mis entre les mains de tous les parents, les personnes du corps enseignant… Je pensais toutefois que l’auteure insisterait encore plus sur ces années de douleur. Il y a la moitié du livre qui en parle, et l’autre moitié qui raconte ses années après le harcèlement, des recherches sur ces harceleuses, ses tentatives d’études, ses rencontres professionnelles, ses tournages pour des émissions…

Autrefois enfants, aujourd’hui parents, nous devons faire très attention à cet environnement malsain qui se crée dès le plus jeune âge. Moi-même ayant subi de diverses façons, mais sans harcèlement poussé, je me dois de surveiller le comportement de mes enfants, qu’ils soient dominateurs ou dominés.
interpr t e par Micka l BurdinDe la rage dans mon cartable T moignages French Edition eBook No mya Grohan Amazon co uk Kindle StoreDe la rage dans mon cartable Auteure No mya Grohan diteur Hachette Je m 39 en suis personnellement pris un peu dans la tronche galement d Caract ristiques Titre De la rage dans mon cartable Date de sortie 01 01 2014 Auteur s No mya Grohan diteur Hachette Romans Langue s Fran ais FormatAmazon Your Amazon co uk Today 39 s Deals Gift Cards Sell Help Shop by Department
De la rage dans mon cartable Télécharger

No comments:

Post a Comment