Friday, November 22, 2013

Je voulais juste rentrer chez moi


Je voulais juste rentrer chez moi [Poche]

Auteur: Patrick Dils - ISBN: 2290334154 - Langue: Français

DESCRIPTION
Livres médicaux en ligne gratuits en format disponible epub de boîte livres gratuits à lire en ligne en pdf via rapidshare, mediafire, megaupload
Avril 2002. Après quinze ans de détention, Patrick Dils sort innocenté de prison. Il est alors âgé de 31 ans
Condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir avoué le meurtre de deux enfants, il n'a cessé de clamer son innocence. L'adolescent perdu qu'il était lors de son arrestation s'est retrouvé pris dans un engrenage. Des aveux extorqués par la police, des détails omis, un procès mal mené, et il se retrouve confronté à l'horreur de la prison. A une période essentielle pour la construction de sa personnalité, Patrick Dils a dû faire face à la maltraitance et à l'humiliation régissant l'univers carcéral
Dans ce récit dénonciateur au ton grave et poignant, Patrick Dils raconte sans haine comment il a fait l'objet de ce que son avocat appelle " la plus grave erreur judiciaire du siècle "
Je voulais juste rentrer chez moi Patrick Dils Je voulais juste rentrer chez moi Patrick Dils on Amazon com FREE shipping on qualifying offers Je Voulais Juste Rentrer Chez Moi Facebook Je Voulais Juste Rentrer Chez Moi Book 142 people like this Want to like this page Sign up for Facebook to get started Sign Up It s free and anyone can join

REVUE

Dès son passage à l'émission 'Faites entrer l'accusé', cette affaire m'a troublé. La nuit suivante, j'ai fait un cauchemar. A l'instar des deux enfants, je jouais à leur âge sur un terrain vague semblable à ce talus. On me disait que c'était dangereux, qu'on pouvait facilement s'y faire tuer. C'est ce qui faillit m'arriver lors du cauchemar. Mais je me suis réveillé à l'arrivée du tueur en série (dont je dois sûrement taire le nom à cause de la présomption d'innocence).
Plus tard, je me suis indentifié à Patrick Dils. Nous avons le même âge et nous avions les mêmes passions. Aurais-je avoué moi aussi ? J'ai tenté d'imaginer ce qu'il a pu vivre. Lorsque que j'ai lu son ouvrage, j'ai constaté que sur beaucoup de points il a réagi comme je l'aurais pu le faire moi.
Son ouvrage est émouvant, plein de réflexions philosophiques, de questions sur la justice, la police... On s'interroge aussi sur la psychologie humaine. Policiers, juges, avocats, accusés, familles de victimes, chacun semble posséder sa propre logique et ignorer celle de l'autre. Dans ces procès d'assises, seule la vérité semble absente.
Patrick Dils est un garçon admirable parce qu'il a su tout au long de son récit rester humble. Il pardonne à ceux qui lui ont fait du mal, mais sans oublier.
Au début du récit, on se demande qui est cet adolescent simplet, cet 'idiot du village' qui a avoué n'importe quoi. On se dit 'Je n'aurais jamais fait ça, moaaa !' Et puis, on découvre, on comprend, que Patrick Dils, ça aurait pu être n'importe lequel d'entre nous.
Book information and reviews for ISBN 2290334154 Je Voulais Juste Rentrer Chez Moi by Patrick Dils Read the book Je Voulais Juste Rentrer Chez Moi by Patrick Dils online or Preview the book service provided by Openisbn Project Je voulais juste rentrer chez moi Patrick Dils on Amazon com FREE shipping on qualifying offers Je voulais juste rentrer chez moi By DILS Patrick Je voulais juste rentrer chez moi Details Je voulais juste rentrer chez moi French Edition Patrick Je Voulais Juste Rentrer Chez Moi 142 likes Book
Je voulais juste rentrer chez moi Télécharger

No comments:

Post a Comment