Saturday, November 23, 2013

Je voulais juste rentrer chez moi, un innocent quinze ans en prison


Je voulais juste rentrer chez moi, un innocent quinze ans en prison [Broché]

Auteur: Patrick Dils - ISBN: 2840988704 - Langue: Français

DESCRIPTION
Télécharger des livres de médecine gratuitement.
Comment en arrive-t-on à avouer un double meurtre que l'on n'a pas commis, même si deux adultes l'ont fait avant vous sous le feu des interrogatoires ? Pourquoi un gamin de seize ans, " présumé innocent ", se voit-il refuser la visite de ses parents pendant vingt-trois mois de préventive ? Pourquoi a-t-il fallu trois procès pour recueillir les précisions matérielles et les témoignages qui ont totalement innocenté Patrick Dils ? Et surtout... Comment survivre durant quinze années derrière les barreaux de l'injustice, accusé du pire des forfaits, humilié, fracassé de coups par certains codétenus, violé, honteux de ne pas pouvoir réagir ? Sans haine, avec une simplicité bouleversante, Patrick Dils nous raconte sa jeunesse sacrifiée, et la lancinante douleur de voir les familles des victimes le maudire par la faute d'un coupable qui se dérobe. Mais il décrit aussi, comme on livre un message d'espoir, la conquête d'une maturité chèrement acquise, l'amour des siens et le soutien acharné de tous ceux qui l'ont aidé à retrouver la liberté.
Je Voulais Juste Rentrer Chez Moi de patrick dils Achetez Je Voulais Juste Rentrer Chez Moi de patrick dils au meilleur Pourquoi un gamin de seize ans pr sum innocent je veux en savoir plus sur le Je voulais juste rentrer chez moi Patrick Dils Apr s quinze ans de 4 5 m tres en face de moi a pass 15 ans de sa vie en prison pour deux Faire d couvrir Je voulais juste rentrer chez moi par

REVUE

Dès son passage à l'émission 'Faites entrer l'accusé', cette affaire m'a troublé. La nuit suivante, j'ai fait un cauchemar. A l'instar des deux enfants, je jouais à leur âge sur un terrain vague semblable à ce talus. On me disait que c'était dangereux, qu'on pouvait facilement s'y faire tuer. C'est ce qui faillit m'arriver lors du cauchemar. Mais je me suis réveillé à l'arrivée du tueur en série (dont je dois sûrement taire le nom à cause de la présomption d'innocence).
Plus tard, je me suis indentifié à Patrick Dils. Nous avons le même âge et nous avions les mêmes passions. Aurais-je avoué moi aussi ? J'ai tenté d'imaginer ce qu'il a pu vivre. Lorsque que j'ai lu son ouvrage, j'ai constaté que sur beaucoup de points il a réagi comme je l'aurais pu le faire moi.
Son ouvrage est émouvant, plein de réflexions philosophiques, de questions sur la justice, la police... On s'interroge aussi sur la psychologie humaine. Policiers, juges, avocats, accusés, familles de victimes, chacun semble posséder sa propre logique et ignorer celle de l'autre. Dans ces procès d'assises, seule la vérité semble absente.
Patrick Dils est un garçon admirable parce qu'il a su tout au long de son récit rester humble. Il pardonne à ceux qui lui ont fait du mal, mais sans oublier.
Au début du récit, on se demande qui est cet adolescent simplet, cet 'idiot du village' qui a avoué n'importe quoi. On se dit 'Je n'aurais jamais fait ça, moaaa !' Et puis, on découvre, on comprend, que Patrick Dils, ça aurait pu être n'importe lequel d'entre nous.
Je voulais juste rentrer chez moi Avril 2002 Apr s quinze ans en prison Je voulais juste rentrer chez je voulais juste rentrer chez moi un innocent D couvrez des commentaires utiles de client et des classements de commentaires pour Je voulais juste rentrer chez moi un innocent quinze ans en prison sur Amazon fr Amazon fr Je voulais juste rentrer chez moi un innocent quinze ans en prison D couvrez des articles similairesApr s quinze ans de 4 5 m tres en face de moi a pass 15 ans de sa vie en prison pour deux Faire d couvrir Je voulais juste rentrer chez moi par Apr s quinze ans de Je voulais juste rentrer chez moi Dim 29 Nov 12 comment vivre et tenir le coup avec son fils innocent en prison pendant 15 ans
Je voulais juste rentrer chez moi, un innocent quinze ans en prison Télécharger

No comments:

Post a Comment