Sunday, June 23, 2013

Les rois du crime


Les rois du crime : Le grand banditisme français [Broché]

Auteur: Alexandre Bonny - ISBN: 2754012745 - Langue: Français

DESCRIPTION
Free livres de medical télécharger gratuitement
Quoi de plus romanesque que les vies trépidantes et pleines de rebondissements des grandes figures du banditisme ?
Quoi de plus étonnant que le quotidien de criminels français dont les frasques ont fait la Une des journaux ?
Les Rois du crime : quinze portraits de gangsters français qui ont marqué le XXe siècle, de René la Canne à Antonio Ferrara ; quinze trajectoires fascinantes.

QUINZE GANSTERS FRANÇAIS, QUINZE DESTINS HORS DU COMMUN

Plongez, avec Alexandre Ronny, dans les secrets de ces personnalités hors du commun qui fascinent autant qu'elles effraient ; pénétrez dans les arcanes d'un monde interlope et découvrez la part de vérité qui se cache derrière ces destins exceptionnels...

Alexandre Bonny est journaliste. Il s'intéresse depuis toujours aux marges et aux mondes criminels.

Alexandre Bonny nous fait entrer dans les arcanes d'un monde interlope et nous dévoile la part de vérité derrière ces destins exceptionnels.
Dans ce premier tome, 15 portraits (très documentés avec des éléments méconnus) des gangsters français qui ont marqué le XXe siècle, de René la Canne à Antonio Ferrara : 15 trajectoires fascinantes.

Ce document est le premier tome d'une série consacrée au grand banditisme.
Les rois du crime Le grand banditisme fran ais Vendez Les rois du crime Le grand banditisme fran ais contre un ch que cadeau d une valeur pouvant aller jusqu EUR 1 62 que vous pourrez ensuite utiliser sur Les Rois Du Crime Le Grand Banditisme Fran ais de Achetez Les Rois Du Crime Le Grand Banditisme Fran ais de Alexandre Bonny au meilleur prix sur PriceMinister Profitez de l Achat Vente Garanti

REVUE

Alexandre Bonny nous raconte d'une façon vivante et romancée la vie et la mort d'une brochette de grands criminels français : Émile Buisson, les frères Guérini, Pierrot le fou, René la canne, François Marcantoni, Albert Spaggiari, Tany Zampa, Jacques Mesrine, Francis Vanverberghe, le gang des Lyonnais, le gang des postiches, Michel Crutel, Pascal Payet, le clan Hornec, Antonio Ferrara.
Ce qui est passionnant, c'est qu'il est possible de dégager un certain nombre de points communs à ces grands criminels. Même si bien sûr il y a de nombreuses exceptions, on peut tracer une sorte de portrait-robot comportemental et sociétal du criminel doué.

Le criminel nait souvent dans un milieu social très défavorisé. Très tôt, il se lance dans des menus larcins, connait la prison pour de courtes peines. Loin d'être rédemptrice, la prison lui permet de se faire des contacts au sein de la pègre, et l'encourage en fait sur la voie du crime.

Le métier de base du grand criminel est le braquage. C'est souvent dans cette activité qu'il se fait un nom et bâtit sa fortune. Attaque à main armée de banque, poste, usine, fourgon, bijouterie, enlèvement, cambriolage, saucissonnage. Activité lucrative mais risquée. Elle a l'inconvénient d'attirer l'attention de la police. D'où cavale, parfois sans quitter la région, car avec du cash, on se planque facilement.

Ensuite, le grand criminel a deux voies possibles.

S'il est gestionnaire, comme la mafia italienne, arménienne ou américaine, il investit son capital et fait tourner son business comme un chef d'entreprise.
Vendez Les rois du crime Le grand banditisme fran ais contre un ch que cadeau d 39 une valeur pouvant aller jusqu 39 EUR 1 62 Achetez Les Rois Du Crime Le Grand Banditisme Fran ais de Alexandre Bonny au meilleur 5 4 avis sur Les Rois Du Crime Le Grand Banditisme Fran ais de Les rois du crime Le grand banditisme fran ais Amazon it Alexandre Bonny Libri in altre lingueConsultez par exemple la fiche du livre Le grand banditisme fran ais Volume 1 Les rois du crime la fiche du livre Le grand banditisme fran ais Les Rois du crime le grand banditisme fran ais On ne peut qu 39 tre frapp par le fait que sur les quinze truands pr sent s dans l 39 ouvrage
Les rois du crime Télécharger

No comments:

Post a Comment