Sunday, June 23, 2013

12 years a slave - Le livre qui a inspiré le film de Steve McQueen


12 years a slave - Le livre qui a inspiré le film de Steve McQueen [Format Kindle]

Auteur: Solomon Northup - ISBN: B00HG2MJZE - Langue: Français

DESCRIPTION
Collection de livres de médecine

Présentation de l'éditeur

" Je suis né libre et j'ai vécu avec ma famille jusqu'au jour où deux hommes m'ont drogué, séquestré et vendu comme esclave. Pendant douze ans, j'ai connu la servitude et l'humiliation. Dormant à même le sol, affamé, fouetté, j'ai failli sombrer dans la folie... mais je n'ai jamais laissé la cruauté me briser. Depuis ma libération, des romans se sont intéressés à l'esclavage, et ont connu une diffusion sans précédent. Je partage dans ces pages mon expérience personnelle. Mon objectif est d'en faire un récit sincère et fidèle, et laisse aux autres le soin de décider ce qui, de la fiction ou de la réalité, donne l'image de l'injustice la plus cruelle ou de l'aliénation la plus sévère. "
La bouleversante histoire vraie qui a inspiré le film

Biographie de l'auteur

SOLOMON NORTHUP est un métis né en 1808 dans l’État de New York d’un père affranchi et d’une mère blanche. Violoncelliste instruit, il fut enlevé à l’âge de 33 ans afin d’être vendu dans le sud des États-Unis. Dans ce témoignage inédit publié en 1853, il livre le récit édifiant des douze années qu’il a passées dans la peau d’un esclave.
12 years a slave Le livre qui a inspir le film de 12 years a slave Le livre qui a inspir le film de Steve McQueen de la fiction ou de la La bouleversante histoire vraie qui a inspir le film Read More 12 years a slave Le livre qui a inspir le film de 12 years a slave Le livre qui a inspir le film de Steve McQueen Solomon Northup Anna Souillac Amazon fr Livres

REVUE
Ah la couverture est belle ! C'est sûr, c'est l'affiche du film. Et à part la couverture, qu'est-ce que c'est que cette traduction ? J'ai commis l'erreur de commencer par lire ce livre après avoir vu le film, et je l'ai trouvé un peu bizarre. Un ami m'a signalé qu'il en existait une autre, publiée par une petite maison indépendante. Rien à voir ! J'ai immédiatement lâché celui-ci et acheté l'autre. Je n'ai pas été déçu.

ça m'apprendra à acheter les livres avec des affiche de film en couverture.
Par Paul DeTarse




12 years a slave Le livre qui a inspir le film de Steve McQueen de la fiction ou de la La bouleversante histoire vraie qui a inspir le film Read More 12 years a slave Le livre qui a inspir le film de Steve McQueen Solomon Northup Anna Souillac Amazon fr LivresT l chargez 12 years a slave Le livre qui a inspir le film de Steve McQueen Le livre qui a inspir le film de Steve McQueen ont aussi consult 12 years a slave Le livre qui a inspir le film de Steve McQueen 12 years a slave Le livre qui a inspir le film de Steve McQueen Auteur s Solomon Northup Le livre qui a inspir le film de Steve McQueen 12 years a slave Le livre qui a inspir le film La bouleversante histoire vraie qui a inspir le film
12 years a slave - Le livre qui a inspiré le film de Steve McQueen Télécharger

No comments:

Post a Comment