Thursday, June 27, 2013

Appui feu en Afghanistan


Appui feu en Afghanistan [Broché]

Auteur: En savoir plus. - ISBN: 2915243409 - Langue: Français

DESCRIPTION
Télécharger des livres de médecine en format pdf/epub
Le sergent Paul « Bommer » Grahame fait partie d'une nouvelle élite de l'armée anglaise qui compte moins de deux cents hommes : les JTAC, les contrôleurs d appui aérien. Déployé au sol au contact de l ennemi, le JTAC s immerge dans le champ de bataille et dirige les frappes aériennes qui vont permettre de repousser les assauts et d'écraser l'adversaire, ou de venir au secours de camarades pris en embuscade. Confronté à des règles d'engagement parfois ubuesques, prenant tous les risques pour frapper l'ennemi et éviter les tirs fratricides, le sergent Grahame va contrôler durant ses six mois de déploiement en Afghanistan une force de frappe redoutable faisant intervenir les moyens aériens les plus destructeurs au monde hélicoptères Apache, F-15, Harrier, A-10 Warthog, bombardiers furtifs B-1B... Déployé au coeur des combats mais maître du ciel, le sergent Grahame dévoile dans ce récit une facette méconnue de la guerre et de l'incroyable ballet qui se déroule au quotidien entre des soldats présents sur le terrain et des pilotes en rotation permanente dans le ciel afghan.
Appui feu en Afghanistan French Edition Grahame Lewis Appui feu en Afghanistan French Edition Grahame Lewis on Amazon com FREE shipping on qualifying offers L appui feu joue un r le essentiel en Afghanistan YouTube Sperwhan Ghar Afghanistan Apport important de l artillerie aux combats au sol pisode 126 Pour de plus amples renseignements sur l Arm e de terre

REVUE

L'action se passe en Afghanistan en 2008. Bommer est un sergent britannique. Il est JTAC, contrôleur d'appui feu aérien. Posté au sol, au plus près des combats qu'il doit avoir en visuel, il dirige par radio les frappes aériennes.

Cette fonction n'est pas nouvelle mais c'est en Afghanistan qu'elle est exploitée au mieux. Bénéficiant de la suprématie aérienne (les insurgés n'ont ni aviation ni défense anti-aérienne), la coalition cause quasiment l'ensemble des pertes ennemies par frappes aériennes. Les soldats au sol ont beau tirer comme des malades, ils ne réalisent que des tirs de couverture qui ne touchent presque jamais l'adversaire. Celui-ci a aussi son arme de prédilection, dans cette guerre profondément asymétrique : l'essentiel des pertes coalisées sont le fait d'IED (les engins explosifs improvisés) et, rarement, de tirs de snipers.

Voila comment se déroule une frappe aérienne typique. Le JTAC commence par donner au pilote les coordonnées GPS des troupes amies. La plus grande hantise de l'attaque aérienne, ce sont les tirs amis. Ensuite, le JTAC indique la position de la cible (en général quelques insurgés faiblement armés) à bombarder. Les bombes à guidage GPS (JDAM) ont besoin des coordonnées GPS. Après, il indique au pilote la munition à utiliser. La bombe ne doit pas être trop grosse pour ne pas risquer de toucher les troupes alliées à proximité. Enfin, le JTAC indique la direction d'attaque que doit suivre l'avion pour éviter l'effet de souffle aux troupes alliées.
L Afghanistan en forme longue la R publique islamique d 39 Afghanistan pachto Da Afghanestan Islami JomhouriyetThe United States and the Syrian crisis The Influence of Public Opinion on the Non Intervention PolicyRegister now for a 14 days free trial period with no obligation Apr s la premi re guerre d 39 Afghanistan et le retrait de l 39 Arm e rouge en 1989 les moudjahiddin afghans parvinrent renverser le r gime communiste en 1992 Fire Engineering University is changing the way fire service professionals approach education Our goal is to provide you with relevant topical educational content
Appui feu en Afghanistan Télécharger

No comments:

Post a Comment