Saturday, June 29, 2013

La Géopolitique pour les Nuls


La Géopolitique pour les Nuls [Broché]

Auteur: Philippe Moreau Defarges - ISBN: 2754006230 - Langue: Français

DESCRIPTION
Ce site propose de télécharger des vos livres médicaux sous la forme epub
Employé à tort et à travers, le mot " géopolitique " associe deux termes d'origine grecque : géo et politique. " Géo ", c'est la Terre. La " politique ", c'est l'organisation de la cité. Combinant ces deux notions, la géopolitique met à jour les mécanismes qui régissent les rapports entre les sociétés et leur environnement. De même que les crises économiques obéissent à des logiques qui peuvent être décortiquées, les guerres sont le produit de déséquilibres, de rivalités, d'engrenages qui peuvent être déchiffrés. Cet ouvrage fait ainsi le pari que les problématiques géopolitiques locales et planétaires sont accessibles à tout individu muni de connaissances élémentaires. C'est important. Car comprendre les facteurs géographiques, historiques, techniques, économiques et culturels qui façonnent un peuple, un État ou, plus généralement, une communauté humaine, c'est rendre le monde moins opaque, mais aussi plus sûr !
La G opolitique Pour Les Nuls YouTube la g opolitique pour les nuls o la guerre du p trole La G opolitique Pour les Nuls 2ed Pour les Nuls R sum Employ tort et travers le mot g opolitique associe deux termes d origine grecque g o et politique G o c est la Terre

REVUE

Je suis adepte des ouvrages "pour les nuls" depuis plusieurs années. Cependant, je reconnais qu'en dehors de la "Franc-maçonnerie pour les nuls" les volumes que j'ai lu jusqu'à présent m'ont toujours beaucoup déçu.

Ceci dit, "la géopolitique pour les nuls" est digne d'intérêt. J'ai une telle aversion pour la politique, que je me suis, au fil des années embourbée dans une ignorance de nouveau-né. Au point qu'un beau jour je me suis aperçue que je ne comprenais plus rien au journal télévisé. Avais-je seulement compris un jour ?

En effet, je fais partie des gens qui refusent d'évoquer la religion, l'argent et la politique quelques soient les circonstances et les interlocuteurs. J'aime autant ne pas servir à ma table, la très amère, pomme de discorde. Ce livre m'a permis de diminuer significativement mes lacunes sur les questions géopolitiques. Désormais, je me souviens de ce que je savais et je pense que je retiendrai l'essentiel de ce que je ne savais pas.

Bien que l'introduction soit aussi longue qu'inutile, le reste de l'ouvrage est assez bien rédigé. J'ai apprécié les passages consacrés aux différentes notions d'équilibres des puissances et institutions politiques supranationales et les limites qui sont les leurs. L'auteur a tenu compte du fait que ses lecteurs ne seront pas tous passionnés par le sujet : le propos est traité sans trop de prise de tête cela permet aux réfractaires dans mon genre d'en supporter le contenu soporifique.

Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer un parti pris assez peu discret.
Download la geopolitique pour les nuls torrents Download your favorite la geopolitique pour les nuls torrents at NowTorrentsBook information and reviews for ISBN 2754006230 La G opolitique Pour Les Nuls by Philippe Moreau Defarges la g opolitique pour les nuls o la guerre du p trole g opolitique pour les nuls 2e dition on Amazon com FREE shipping on qualifying offers download at 4shared la culture g n rale pour les nuls is hosted at free file sharing service 4shared Download Share Add to my account More
La Géopolitique pour les Nuls Télécharger

No comments:

Post a Comment