Thursday, February 27, 2014

Qui mène la danse ? La CIA et la Guerre froide culturelle


Qui mène la danse ? La CIA et la Guerre froide culturelle [Broché]

Auteur: Frances Stonor Saunders - ISBN: 220725416X - Langue: Français

DESCRIPTION
Livre médecine à télécharger en format epub via boîte livres gratuits télécharger disponible en pdf de rapidshare, mediafire, megaupload
Un document exceptionnel sur l'histoire de la guerre froide culturelle, et sur le rôle de la CIA dans le monde artistique et littéraire d'alors.
Qui m ne la danse La CIA et la Guerre froide culturelle Qui m ne la danse La CIA et la Guerre froide culturelle Frances Stonor Saunders on Amazon com FREE shipping on qualifying offers Qui m ne la danse la CIA et la guerre froide culturelle Get this from a library Qui m ne la danse la CIA et la guerre froide culturelle Frances Stonor Saunders D voile le programme secret de propagande mis en

REVUE

Dans ce livre, F.S. Saunders révèle l'étonnant financement par le gouvernement américain d'un programme secret de propagande culturelle sous le couvert de fondations `philanthropiques' pendant trois à quatre décades après la Deuxième Guerre Mondiale en Europe Occidentale. Ce fait-même n'est pas étonnant en soi, mais bien les vastes moyens financiers impliqués et l'extension du réseau `culturel' (avec des représentations dans 35 pays occidentaux).

Objectif
Le but du programme était de combattre et de limiter la contagion communiste en Europe occidentale et de promouvoir le mode de vie américain, aussi bien politique, socio-économique qu'artistique: une Pax Americana.
Cette bataille `intellectuelle' devrait être gagnée par la création d'une gauche occidentale non-communiste, qui pourrait casser la fascination pour le marxisme et le communisme de l'intelligentsia occidental.
Les programmes étaient menés par les services secrets américains et nationaux.

Méthodes, moyens, les arts
La méthode de base était celle d'une guerre psychologique: pousser quelqu'un dans la direction que vous désirez, en faisant croire la victime que c'est vraiment son propre choix.
Des artistes, des sociétés d'édition et des organisateurs d'expositions et de spectacles étaient très généreusement financés, les liants à leurs `mécènes' par un cordon ombilical en or. Toutes les personnes impliquées étaient tenues d'effectuer des efforts `réels' dans cette guerre de propagande.
Qui m ne la danse La CIA et la Guerre froide culturelle Frances Stonor Saunders on Amazon com FREE shipping on qualifying offers Get this from a library Qui m ne la danse la CIA et la guerre froide culturelle Frances Stonor Saunders D voile le programme secret de propagande mis en T l charger QUI MENE LA DANSE LA CIA ET LA GUERRE FROIDE CULTURELLE tiquettes T l charger QUI MENE LA DANSE LA CIA ET LA GUERRE FROIDE CULTURELLE Qui m ne la danse La CIA et la guerre froide culturelle Frances Stonor Saunders Paris Deno l 2003 506 pages Prix 24 50 euros Vendez Qui m ne la danse La CIA et la Guerre froide culturelle contre un ch que cadeau d 39 une valeur pouvant aller jusqu 39 EUR 8 68
Qui mène la danse ? La CIA et la Guerre froide culturelle Télécharger

No comments:

Post a Comment