J'ai tué Schéhérazade : Confessions d'une femme arabe en colère [Poche]
Auteur: Joumana Haddad - ISBN: 2330015097 - Langue: Français
DESCRIPTION
Télécharger des livres médicaux en ligne en format disponible docx de 4shared pdf gratuit livres disponible en pdf de rapidshare, mediafire, megaupload
Mêlant témoignage personnel, méditations, poèmes, Joumana Haddad offre une belle illustration du nouveau féminisme dans un monde arabe pourtant ravagé par le despotisme et l'obscurantisme. Son coup de colère se nourrit de ses expériences, qu'elle raconte ici : de la toute jeune lectrice découvrant le marquis de Sade à l'adolescente qui grandit dans Beyrouth en guerre, de la jeune femme écrivant de la poésie libertine à la femme de quarante ans qui édite le premier magazine érotique en langue arabe. Tuer Schéhérazade, c'est à la fois vivre et penser en femme libre, en femme arabe et libre, comme il en existe tant qu'on s'interdit de voir et d'entendre.
J ai tu Sch h razade Confessions d une femme arabe J ai tu Sch h razade Confessions d une femme arabe en col re Poche Free Download OnlineJ ai tu Sch h razade confessions d une femme arabe Get this from a library J ai tu Sch h razade confessions d une femme arabe en col re Jum nah Sall m add d M lant t moignage personnelREVUE
Il est rare que je me sente en aussi plein accord avec un livre né d’une pensée et d’un combat féministes et j’ai trouvé un grand bonheur à le lire. Notre auteure libanaise défend notamment l’idée que les deux identités, masculine et féminine, doivent aller ensemble, main dans la main, dans une parfaite égalité, tout en restant "incroyablement différentes". On pourrait presque dire que Joumana Haddad propose une sorte de nouveau féminisme après l’intransigeance des premières militantes vis-à-vis des hommes et le mélange des genres qui a suivi. Que l’auteure ose écrire "en tant que femme, j’ai besoin de l’homme" dénote un grand courage dans une civilisation qui veut absurdement gommer la différence sexuelle.
J’ai encore beaucoup aimé la place que l’auteure accorde au corps. Ce n’est pas pour rien qu’elle a édité le premier magazine érotique en langue arabe, traitant de sujets tabous dans la société islamique. Elle écrit : "Pourquoi le corps ? Tout simplement parce qu’il est partie intégrante de moi-même, inséparable de mon âme et de mon esprit, temple de toutes mes expériences et terrain de ma vie". On peut ajouter que le corps est justement ce qui porte définitivement la différence sexuelle.
Ce livre m’a permis de découvrir une femme que je suis prêt à accompagner dans son combat et m’a redonné l’espoir de le gagner.
Par christian m. J’ai encore beaucoup aimé la place que l’auteure accorde au corps. Ce n’est pas pour rien qu’elle a édité le premier magazine érotique en langue arabe, traitant de sujets tabous dans la société islamique. Elle écrit : "Pourquoi le corps ? Tout simplement parce qu’il est partie intégrante de moi-même, inséparable de mon âme et de mon esprit, temple de toutes mes expériences et terrain de ma vie". On peut ajouter que le corps est justement ce qui porte définitivement la différence sexuelle.
Ce livre m’a permis de découvrir une femme que je suis prêt à accompagner dans son combat et m’a redonné l’espoir de le gagner.
J 39 ai tu Sch h razade Confessions d 39 une femme arabe en col re Poche Free Download OnlineGet this from a library J 39 ai tu Sch h razade confessions d 39 une femme arabe en col re Jum nah Sall m add d M lant t moignage personnel J 39 ai tu Sch h razade Confessions d 39 une femme arabe en col re Amazon co uk Joumana Haddad Etel Adnan Anne Laure Tissut BooksBuy J 39 ai tu Sch h razade Confessions d 39 une femme arabe en col re by Joumana Haddad Etel Adnan Anne Laure Tissut ISBN 9782330015091 from Amazon 39 s Book Store J 39 ai tu sch h razade confessions d 39 une femme arabe en col re Essays Literary Criticism
J'ai tué Schéhérazade Télécharger
No comments:
Post a Comment