J'accuse l'économie triomphante [Format Kindle]
Auteur: Albert Jacquard - ISBN: B005P8GQHS - Langue: Français
DESCRIPTION
Ce site propose de télécharger des vos livres de médecine sous la forme pdf
Présentation de l'éditeur
J'accusel'économie triomphanteOn nous dit que l'économie gouverne le monde, qu'elle est la Vérité révélée et qu'on ne saurait échapper aux Tables de la loi du marché. Quiconque conteste cette idole des temps modernes, cette religion fanatique à laquelle toute l'humanité devrait se soumettre, est immédiatement traité d'irresponsable.Le citoyen Jacquard se révolte : avec ce dogme de l'« économisme », l'humanité va « droit dans le mur ». On ne résout pas les problèmes humains avec des chiffres et des courbes, sauf à produire les catastrophes que nous connaissons tous : l'augmentation vertigineuse du nombre de chômeurs et de pauvres, à qui l'économisme n'a que de belles promesses à vendre.Le scientifique Jacquard démonte la pseudo-science des ayatollahs de l'économie. A partir d'exemples précis et vivants (l'emploi, le logement, l'agriculture, l'environnement...) il dénonce les impasses dans lesquelles nous nous sommes engagés et appelle à une révolution des comportements.Chaque être humain est unique, irremplaçable : nul ne peut être exclu sous prétexte qu'il ne « sert » à rien. Il fallait le courage tranquille d'Albert Jacquard pour oser dire cela aujourd'hui.Albert Jacquard, économiste et scientifique, auteur de plusieurs ouvrages qui ont fait le tour du monde, mène depuis quelques années, aux côtés de l'abbé Pierre, un combat acharné en faveur des sans-abri.
Quatrième de couverture
Il n'y a plus de jour où l'on ne nous affirme que l'économie gouverne le monde, que les lois de la rentabilité et du marché constituent une vérité absolue. Quiconque conteste cette nouvelle religion est aussitôt traité d'irresponsable. Mais une société humaine peut-elle vivre sans autre valeur que la valeur marchande ? Prenant ses exemples dans les domaines les plus variés - logement, emploi, santé, environnement, alimentation... - Albert Jacquard démontre les méfaits de l'économisme triomphant et fanatique qui prétend aujourd'hui nous gouverner. Economiste et scientifique, inlassable défenseur du droit au logement, il expose ici en des pages rigoureuses et claires, appuyées sur une vaste information, les convictions qui fondent son engagement. Il nous invite à refuser la fatalité inhumaine de l'intégrisme économique.
REVUE
Même si le sujet est déjà connu et important, car nous sommes au sein de ce système en voie d'autodestruction et nous ne faisons rien pour en sortir, Albert Jacquard nous rappelle encore une fois qu'au nom de la sacrosainte économie nous perdons notre sens à la vie.
Les résultats sont là, effroyables par leurs perspectives mais nous restons sans réaction, comme pétrifiés par la peur.
Tous les domaines de nos vies sont visités par l'auteur pour nous en faire remarquer l'exploitation.
A lire et diffuser pour peut-être réagir ...
Par Stephane Les résultats sont là, effroyables par leurs perspectives mais nous restons sans réaction, comme pétrifiés par la peur.
Tous les domaines de nos vies sont visités par l'auteur pour nous en faire remarquer l'exploitation.
A lire et diffuser pour peut-être réagir ...
Albert Jacquard 23 December 1925 11 September 2013 was a French geneticist popularizer of science essayist and humanist He was well known for defending ideas Plus de 1000 fichiers sur l 39 nergie l 39 cologie l 39 environnement l 39 conomie class s par cat gories Faites une recherche ou naviguez dans les cat gories ci D finitions et acteurs de l 39 effet de serre Mots cl s d finition r chauffement climat climatique alb do PRG terre ecosysteme global Toupictionnaire le dictionnaire de politique Propri t D finition de la propri t Etymologie du latin proprietas propri t qualit propre venant de volution et tendance modifier modifier le code Les surfaces arables du globe sont en r duction depuis plusieurs dizaines d 39 ann es sous l 39 effet de plusieurs
J'accuse l'économie triomphante Télécharger
No comments:
Post a Comment