Tuesday, July 30, 2013

Les armes chimiques et biologiques


Les armes chimiques et biologiques [Format Kindle]

Auteur: Daniel Riche - ISBN: B005T5O688 - Langue: Français

DESCRIPTION
Livre médecine à télécharger en format disponible pdf via 4shared livre gratuit téléchargements en pdf via mediafire, filepost, 4shared

Extrait

RISQUES ET MENACES :
L'EXEMPLE DE LA VARIOLE

«Notre souci principal tient au fait qu'existent, en Russie et aux États-Unis, deux sites où l'on conserve des souches de virus de la variole... Nous interrogeons à échéance régulière tous les pays pour savoir de quels stocks vaccinaux antivarioliques ils disposent et quelle est leur position quant à la destruction des souches du virus. Je dis tout cela sans naïveté aucune. Nous avons bien évidemment connaissance des rumeurs ou des informations qui circulent dans les milieux des services secrets selon lesquelles il existerait des souches de la variole en dehors des deux sites officiels. Mais le seul fait que ces deux sites existent nous impose de ne pas relâcher la surveillance.»

David Heyman,
directeur de la division «Maladies infectieuses» à l'OMS, Le Monde, 27 septembre 2001

Il s'appelle M., il a vingt-huit ans et est militant actif de la secte du K. Depuis un an, il habite Paris où il partage un deux pièces avec son ami A., un biologiste d'environ vingt-cinq ans arrivé en France à peu près en même temps que lui pour terminer son doctorat. Les deux hommes ont un visa d'étudiant. Si vous interrogez leurs voisins, ils vous diront que ce sont des gens serviables et discrets qui ne reçoivent presque jamais de visite et ne font pas de bruit. En fait, personne ne les connaît vraiment dans leur immeuble. S'il arrive que l'un d'eux aide la dame âgée du cinquième à monter ses courses ou la concierge à sortir ses poubelles, on ne sait rien de leur vie privée ni de leur entourage. On les imagine studieux, uniquement soucieux de réussir leurs examens.

Un scénario qui fait frémir

Un jour, le jeune couple qui habite sur le même palier qu'eux les a invités à une fête. Ils sont venus, ont bu des boissons sans alcool, ont répondu poliment aux questions qu'on leur posait sur leurs études, leurs pays d'origine et leurs familles respectives, puis sont rentrés chez eux un peu avant 22 heures en prétextant qu'ils devaient se lever tôt le lendemain pour étudier... Des jeunes charmants, vraiment, que leur voisinage aimerait simplement un peu plus communicatifs. Mais cela viendra sans doute... avec le temps.
Toutefois, ce soir-là, comme les précédents, ni M. ni A. ne sont allés se coucher à 22 heures. Une fois chez eux, ils se sont précipités sur leur ordinateur pour se connecter à Internet et se rendre sur un site touristique d'apparence anodine, à la recherche d'une mise à jour bien spécifique dont eux seuls sont à même de déchiffrer le sens et la portée.
Le site a bien été mis à jour ce soir-là, mais la phrase que guettaient M. et A. ne s'y trouve pas. M. commence à s'impatienter. Pourquoi le «Cheikh» ne leur donne-t-il pas l'ordre d'«ouvrir la boutique», de passer à l'action en langage codé ? Aurait-il modifié ses plans sans les en informer ? Des «frères» au courant de l'opération auraient-ils parlé ? Dans ce cas, on leur aurait sans doute dit d'«aller se marier» (prendre la fuite). M. n'en peut plus de feindre et de sourire à ce monde qu'il rejette de toute son âme.

Présentation de l'éditeur

Publié pour la première fois en 1983, La Guerre chimique et biologique, entièrement revu et mis à jour pour la présente édition, fit sensation : c'était le premier livre en France à évoquer très précisément la menace d'attentats terroristes à l'arme biologique ou bactériologique, tel celui au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995.Depuis les attentats du 11 septembre 2001 et la psychose de l'anthrax qui a suivi, cette menace a pris une nouvelle dimension. Sans doute faut-il encore craindre des attentats à la bombe ou des assassinats de leaders politiques, mais ce que veulent les ennemis déclarés de la paix, ce sont des actions d'éclat faisant des milliers de victimes.L'arme chimique ou biologique, officiellement bannie des champs de batailles par deux conventions internationales, sont invisibles, incolores, sournoises. Quelles sont ces armes ? Quelle est leur histoire ? Qui les fabrique, les perfectionne, qui les vend et qui les achète ? Comment se prémunir contre elles et comment estimer leur puissance ? Enfin, peut-on imaginer une guerre mondiale bactériologique ? Telles sont quelques-unes des questions auquel ce livre répond de façon précise et documentée.
Voir l'ensemble des Descriptions du produit
Les armes chimiques et biologiques Patrice Binder Les armes chimiques et biologiques Patrice Binder on Amazon com FREE shipping on qualifying offers Les armes chimiques et biologiques International Pages associ es Les armes chimiques sont strictement interdites Le CICR demande aux tats de pr venir l emploi de produits chimiques toxiques en tant qu armes

REVUE
Les armes chimiques et biologiques pdf free eBook download or read online on vfrbooks comLes armes chimiques et biologiques Patrice Binder on Amazon com FREE shipping on qualifying offers video Les armes chimiques et biologiques Ce film tudie l 39 histoire et l 39 volution technique des armes chimiques et bact riologiques Les armes chimiques et biologiques Ce film tudie l 39 histoire et l 39 volution technique des armes chimiques et bact riologiques Des premi res traces d 39 utilisation Path Size Les armes chimiques et biologiques Les armes chimiques et biologiques avi 532 36 MB Les armes chimiques et biologiques Les armes chimiques et biologiques nfo
Les armes chimiques et biologiques Télécharger

No comments:

Post a Comment